Les meubles en carton.

Publié le par mc

Bonjour tout le monde,


Je viens vous parler de ma dernière passion : LES MEUBLES EN CARTON.

Au magasin l'éclat de verre, là où je fais de l'encadrement,on propose des cours pour la réalisation de meubles en carton. Et de temps en temps , Sophie, la prof, expose ses oeuvres.( magnifiques....)
Alors, je me suis inscrite pour un stage de 3 jours.

J'avais envie de faire une console pour mettre derrière mon canapé.
Je l'ai dessiné et Sophie m'a appris comment faire....Aussi simple que ça.....et passionnant,,,,

Voici, ma console brute, sans déco....
et sans tiroirs.....

cartonConsoleMC[1]

Puis,je l'ai décorée.....et installée....

Mon premier meuble en carton

Le résultat est pas mal, non?

Ce qu'il y a de bien dans les meubles en carton, c'est que c'est solide, léger et que l'on peut tout faire sur mesure.C'est ainsi que j'ai réalisé une étagère pour ranger les cassettes vidéo et DVD,pour derrière ma télé en épousant la 
          courbe de la hotte de ma cheminée....    


étagére cinéma
En voici l'ossature....

  étagére cinéma
Et voilà le résultat.... Pas mal non?.....
Qu'en pensez-vous?

BONNE JOURNEE

Publié dans meubles en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j adore .juste un questionnement par rapport au vieillissement des meubles en carton ; et si on renverse de l'eau? bravo c'est super<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si on renverse de l'eau , y pas de probléme car tous les meubles sont recouverts de 3 couches de vitrifivateur... voili.....Bises ma Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouah! Vraiment très chouette! Ces meubles sont vraiment très réussis, j'aime tout particulièrement la console...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup,Slenna.J'ai également laissé un petit mot sur ton blog... Je sais combien ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bien belles réalisations !!! moi aussi j'ai commencé un truc !!! Bonne journée Marie-Claire<br /> <br /> <br />
Répondre